Habitants

  • FONDATRICES

    ITALIE

    Fédérica, Irène et Zoé

    Italiennes d’origine, nous avons récemment rencontré le monde des écovillages et après une recherche passionnante, nous avons a eu le coup de foudre en rencontrant le fondateurs d’Essenciel Village. Nous sommes prêtes et heureuses de découvrir ce chapitre de nos vies, entourées de nature et belles âmes !
    • FONDATEUR

      OCCITANIE

      Sylvain

      Ancien professeur des écoles, accompagnateur en montagne, formé au Shiatsu et actuellement musicien/chanteur, ce qui m’a porté dans la vie n’a été que prétextes à nourrir le lien avec le vivant et les êtres humains. Je rêve d’un Essenciel Village fait de sens, où la vie sera une danse glissant sur les notes du partage !
      • FONDATEUR

        ILE-DE-FRANCE

        Jeff

        J’ai 59 ans et deux grands enfants, je suis de cœur originaire de la campagne (en Bourgogne) et j’ai travaillé longtemps en région Parisienne comme Technico-commercial. J’ai un besoin essentiel de plus de simplicité, de bien-être, de complicité, d’humain. Ce projet m’enthousiasme par sa diversité, son  environnement préservé et son respect de l’environnement.
        • FONDATEUR

          HAUTS DE FRANCE

          Patrick

          J’ai 51 ans et je souhaitais depuis très longtemps d’intégrer un écovillage. Mes trois enfants ayant pris leur envol, il était temps pour moi de satisfaire ce désir. J’ai rejoint le groupe Essenciel Village afin de vivre en accord avec mes principes.
        • FONDATRICE

          ILE-DE-FRANCE

          Martine

          J’ai choisi de participer à la création d’un lieu de vie et d’accueil bienveillant, dans l’échange et le partage de nos envies et compétences. Je souhaite qu’Essenciel Village soit un lieu de paix, de ressourcement et de joie pour notre plus grand bien et celui de tous.
        • FONDATRICE

          OCCITANIE

          Corinne

          Maman de 3 enfants, et 4 fois mamie, je souhaite expérimenter les notions de permaculture, s’agissant de l’humain comme de son environnement. Le « vivre ensemble » à Essenciel village » est pour moi indispensable à la mise en place d’un mode de vie différent basé sur le partage et la re-connaissance de l’autre.
          • FONDATEUR

            OCCITANIE

            Laurent

            J’ai 50 ans, je suis papa de deux enfants. Le bien-être, le partage, le vivre ensemble, l’autonomie sont des valeurs importantes pour moi, et c’est pour cette raison que j’ai rejoint le projet en novembre 2020.
            • FONDATEUR

              PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

              Dominique

              J’ai 59 ans et deux filles. Pragmatique et terre à terre, je vis à la campagne. J’adore la nature, le jardinage, les produits sains et naturels. Je m’intéresse également aux médecines alternatives. Je pense qu’Essenciel Village m’apportera cet art de vivre.
              • INITIATRICE

                OCCITANIE

                Claire

                J’ai 39 ans, je suis maman d’un petit Ezekiel. En 2018, j’ai eu envie de fonder un écovillage en 2018, et en mars 2020, je me suis lancée dans l’aventure. Mon objectif est de vivre dans un lieu en harmonie avec la nature, les humains et d’y créer un centre de bien-être.
              • FONDATRICE

                PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

                Véronique

                J’ai 58 ans, j’ai deux enfants et une petite-fille. Je suis très attirée par la nature depuis mon enfance et grâce à Essenciel Village je vais pouvoir vivre selon mes valeurs : la spiritualité, la bienveillance, le partage, l’autonomie et la nature.